mariposa

mariposa

Le mode de protection des miroirs pour le transport :

quand le scope est plié dans sa boite/rocker, la cage secondaire appui sur la plaque a pizza qui appui sur les bitognots qui retiennent le miroir en hauteur (cf photo).

les bitognots qui sont montés sur des ressorts et evidemment , il y a du caoutchou de collé sur ceux ci là ou ça touche le miroir! . ainsi le miroir est bloqué en hauteur. .

les bitognots en question.:

 il

j'ai laissé 2 ou 3 mm entre la surface du miroir et le bout de caoutchou collé sous le plat d'alu.  la pression du ressort contre le plat d'alu fait en sorte que celui ci ne pivote que si on le force doucement à la main.

 c'est sur le plat d'alu que vien se posé la plaque a pizza qui a été percée aux endroit ou les vis depasse afin que cette plaque protectrice ne glisse pas sur le miroir.

pour le calage en lateralité, j'ai installer une vis avec un bout de caoutchou au bout qui vient contre la tranche du miroir pour serrer le miroir contrre les roulements à billes qui servent de supports latéraux. ainsi le miroir est bloqué. il ne faut pas oublier de desserrer cette vis avant d'observer et de la remettre quand on range.

on voit sur cette photo la molette noire qui permet de tourner cette vis.

on peux prendre la boite, la mettre dans tous les sens, ça ne bouge pas !

sur la premier photo , on voit le systeme tres simple de protection du miroir secondaire . un raccord de pvc, entaillé pour laisser paaser les branches de l'araignée.  ce raccord tiens en place avec un elastique.



14/11/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres