mariposa

mariposa

pourquoi construire son télescope ?

 Pourquoi construire son telescope ?

 

 

 La premiere idée est quyue cela revient moins cher. Et ça l'est . mais il y a plus.

Nous vivons dans un monde manufacturé, ou  l'invention personnelle, la capacité d'imagination et de création est bridée. Il est tellement plus simple d'acheter, même les idées…..

 

 Simple ?

 

Si je met le temps que j'ai passé par exemple pour construire ce telescope en face du temps que j'aurai du passer a un job pour avoir l'argent pour me le payer….. non ….je suis gagnant sur ce pur point économique.

 

Mais il y a plus….

 

J'ai appris. Appris des lois sur les matériaux, appris telle ou telle technique d'assemblage, de construction, j'ai cherché, trouvé, perdu, retrouvé autrechose, je me suis servi de mon cerveau.

Oh non, je n'ai pas construit les miroirs, une autre fois ?

 

Mais il y a plus….

 

 Il y a les personnes qui m'ont aidé, via les forums, les contacts qu'on noue, les echanges……

 

Mais il y a plus,

 

Il y a le temps passé à limer, poncer, couper, une sorte de méditation ?  oui, pourquoi pas ?

 

Rester humble devant le travail à accomplir, ne pas vouloir aller trop vite, réflechir, observer comment l'on régit face à des situations….

 

Mais il y a plus….

 

Cet instrument on le connaît par cœur,  on sait ce qui va ou ne va pas….. on l'as fait comme il devait être car on a fait des choix, nos choix et non pas ceux du constructeurs liés au commerce.

 

 

 

 



14/11/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres